Référencement Google Sponsorisé

« Apprendre à créer des annonces sponsorisées sur l'annuaire local Google »

Le référencement sponsorisé Google Maps c’est quoi ?

L’annuaire Google est devenu incontournable pour trouver des professionnels à proximité de chez soi. Il est donc primordial pour toute entreprise, et plus particulièrement celles qui ont une clientèle de particuliers, d’y être présent et correctement référencé.

 

Mais être référencé de manière naturelle est souvent insuffisant pour assurer une présence régulière et un bon classement dans les résultats de recherche ou pour atteindre une cible précise.

 

Les annonces sponsorisées sont une solution efficace pour être positionné devant la concurrence et de façon régulière. Dans cette formation, vous allez apprendre à utiliser les outils Google pour concevoir des campagnes performantes et mettre en avant votre activité sur l’annuaire local de Google.

À qui s’adresse cette formation ?

Objectifs de la formation ?

  • Attirer les internautes vers vos points de vente physiques
  • Créer une campagne Google Local

  • Paramétrer vos annonces
  • Sélectionner les mots clés pour l’affichage de vos annonces
  • Gérer le budget et les enchères de mots clés

Prochaines dates de sessions

Contactez-nous pour connaitre les prochaines dates de session

Vous souhaitez faire financer cette formation  ?

Avec notre certification Qualiopi, nos formations sont éligibles à tous les OPCO ainsi qu’aux autres organismes (FAFCEA, AGEFICE, Agefiph, VIVEA, etc.)

Programme de la formation ?

L’annuaire Google

  • Présentation de l’annuaire Google
  • Les algorithmes de classement
  • Le positionnement des annonces sponsorisées

Google Ads

  • Présentation de Google Ads
  • Les différents types de campagnes
  • Découverte de l’interface

Créer sa première campagne Google Local

  • Création et paramétrage de la campagne
  • Configuration des annonces
  • Sélection des mots clés
  • Paramétrage des enchères

Principes et méthodes pédagogiques

Classe de maximum 8 stagiaires avec 1 formateur

  • La formation se déroule en présentiel (lieux variables selon sessions).
  • Un questionnaire de préformation à remplir avant la formation est envoyé aux participants. Ce questionnaire permet d’estimer votre niveau de connaissances et d’identifier vos attentes de façon ciblée.

Au cours de la formation, le consultant utilisera :

  • Apports théoriques
  • Échanges sur les projets des participants

Documentation pédagogique complète :

  • Support participant détaillé
  • Fiches conseil, mémo, etc.

Suivis et évaluation des acquis de formation

  • Une évaluation des acquis des participants sous forme d’un questionnaire individuel, sous Google form, est rempli par chaque participant
  • Une feuille d’émargement sera signée par chaque participant, pour chaque demi-journée de formation suivie
  • Un quiz d’évaluation “à chaud”, sous Google form, est rempli par chaque participant pour en évaluer sa satisfaction
  • Une évaluation “à froid” sera réalisée auprès de chaque participant, environ 6 mois après la réalisation de la formation, pour en mesurer l’efficacité opérationnelle
  • Une attestation de fin de formation, mentionnant les objectifs, la durée de la formation et les résultats de l’évaluation des acquis, sera remise à chaque participant

Contactez Jean‑Christophe au

Ou par message

Quel est le sujet de votre demande ?

Pour quelle formation ?

Remplissez les informations vous concernant

Référencement Google Sponsorisé

Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Public concerné

Tout public

Taux de satisfaction

100 %

Tarifs

La formation : 700 €TTC

Frais pédagogiques : 90 €TTC

Cette formation peut être prise en charge par les OPCO, FAFCEA, AGEFICE, VIVEA, etc.

Besoin d’info ?

Vous souhaitez vous inscrire ?

Contactez-nous au

ou par

Avis et notes sur la formation

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.