Community Management pour entreprise
« Apprendre à bien communiquer sur les réseaux sociaux ! »
Le Community Management c’est quoi ?
La gestion des réseaux sociaux d’une entreprise est une tâche complexe qui nécessite différents savoir-faire dont entre autres : le savoir communiquer, la créativité, la connaissance du web et des réseaux sociaux, l’organisation, le relationnel, l’orthographe, etc.
Une parfaite connaissance de l’entreprise est aussi indispensable pour pouvoir communiquer en son nom, c’est l’avantage de gérer les réseaux sociaux en interne.
Que vous soyez salarié d’entreprise, gérant ou entrepreneur, vous aurez les clés nécessaires à l’élaboration d’une stratégie social média, en connaissant les outils à disposition et le fonctionnement des réseaux sur leurs aspects techniques mais aussi philosophiques, vous pourrez ainsi démarrer sur les réseaux sociaux avec les bons réflexes.
À qui s’adresse cette formation ?
Objectifs de la formation ?
Prochaines dates de sessions
Contactez-nous pour connaitre les prochaines dates de session
Programme de la formation ?
Principes et méthodes pédagogiques
Classe de maximum 10 stagiaires avec 1 formateur
- Formation en présentiel : La formation aura lieu dans les locaux du centre de formation ou sur site.
- Formation en distanciel : La formation aura lieu en visio sur Microsoft Teams avec le formateur en direct.
- Un questionnaire de préformation à remplir avant la formation est envoyé aux participants. Ce questionnaire permet d’estimer votre niveau de connaissances et d’identifier vos attentes de façon ciblée.
Au cours de la formation, le consultant utilisera :
- Apports théoriques
- Échanges sur les projets des participants
Documentation pédagogique complète :
- Support participant détaillé
- Fiches conseil, mémo photo, etc.
Suivis et évaluation des acquis de formation
- Une évaluation des acquis des participants sous forme d’un questionnaire individuel, sous Google form, est rempli par chaque participant.
- Une feuille d’émargement sera signée par chaque participant, pour chaque demi-journée de formation suivie.
- Un quiz d’évaluation “à chaud”, sous Google form, est rempli par chaque participant pour en évaluer sa satisfaction.
- Une évaluation “à froid” sera réalisée auprès de chaque participant, environ 6 mois après la réalisation de la formation, pour en mesurer l’efficacité opérationnelle.
- Une attestation de fin de formation, mentionnant les objectifs, la durée de la formation et les résultats de l’évaluation des acquis, sera remise à chaque participant.
Community Management pour entreprise