Community Management pour entreprise

« Apprendre l'essentiel du Community Management pour TPE/PME »

Le Community Management c’est quoi ?

La gestion des réseaux sociaux d’une entreprise est une tâche complexe qui nécessite différents savoir-faire dont entre autres : le savoir communiquer, la créativité, la connaissance du web et des réseaux sociaux, l’organisation, le relationnel, l’orthographe, etc.

Une parfaite connaissance de l’entreprise est aussi indispensable pour pouvoir communiquer en son nom, c’est l’avantage de gérer les réseaux sociaux en interne.

Que vous soyez salarié d’entreprise, gérant ou entrepreneur, vous aurez les clés nécessaires à l’élaboration d’une stratégie social média, en connaissant les outils à disposition et le fonctionnement des réseaux sur leurs aspects techniques mais aussi philosophiques, vous pourrez ainsi démarrer sur les réseaux sociaux avec les bons réflexes.

À qui s’adresse cette formation ?

Objectifs de la formation ?

  • Connaitre les différents réseaux sociaux.

  • Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible.

  • Savoir créer du contenu et animer une communauté.

  • Être capable d’organiser un planning de publication.

  • Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques.

Prochaines dates de sessions

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Avec notre certification Qualiopi, nos formations sont éligibles à tous les OPCO ainsi qu’aux autres organismes (FAFCEA, AGEFICE, Agefiph, VIVEA, etc.)

Programme de la formation ?

Les réseaux sociaux

  • Les spécificités des différents réseaux sociaux
  • Comprendre la portée, l’interaction et l’engagement
  • L’algorithme des réseaux sociaux

Créer son contenu

  • « Fédérer une communauté »
  • Les types de publication
  • Évènements en ligne et IRL
  • Quiz, sondage et question
  • Le marronnier
  • Les hashtags
  • ChatGPT et les réseaux sociaux
  • Apprendre le copywriting
  • Canva c’est quoi ?

Analyser son marché et définir sa stratégie

  • Établir son persona

  • Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux

  • Réaliser un benchmark

  • Définir sa stratégie de contenu

  • Mettre en place une stratégie d’influenceurs

  • Publier au bon moment

  • Créer sa roadmap

Suivi et veille

  • Surveiller les mentions et réagir

  • Gérer les « trolls »

  • Meta Business Suite

  • Planifier son contenu sur 3 mois

Principes et méthodes pédagogiques

Classe de maximum 10 stagiaires avec 1 formateur

  • Formation en présentiel : La formation aura lieu dans les locaux du centre de formation ou sur site.
  • Formation en distanciel : La formation aura lieu en visio sur Microsoft Teams avec le formateur en direct.
  • Un questionnaire de préformation à remplir avant la formation est envoyé aux participants. Ce questionnaire permet d’estimer votre niveau de connaissances et d’identifier vos attentes de façon ciblée.

Au cours de la formation, le consultant utilisera :

  • Apports théoriques
  • Échanges sur les projets des participants

Documentation pédagogique complète :

  • Support participant détaillé
  • Fiches conseil, mémo photo, etc.

Suivis et évaluation des acquis de formation

  • Une évaluation des acquis des participants sous forme d’un questionnaire individuel, sous Google form, est rempli par chaque participant.
  • Une feuille d’émargement sera signée par chaque participant, pour chaque demi-journée de formation suivie.
  • Un quiz d’évaluation “à chaud”, sous Google form, est rempli par chaque participant pour en évaluer sa satisfaction.
  • Une évaluation “à froid” sera réalisée auprès de chaque participant, environ 6 mois après la réalisation de la formation, pour en mesurer l’efficacité opérationnelle.
  • Une attestation de fin de formation, mentionnant les objectifs, la durée de la formation et les résultats de l’évaluation des acquis, sera remise à chaque participant.

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Community Management pour entreprise

Durée de la formation

4 jours (28 heures)

Public concerné

Tout public

Taux de réussite

En cours d’évaluation

Tarifs

La formation : 1400 €TTC

Frais pédagogiques : 90 €TTC

Cette formation peut être prise en charge par les OPCO, FAFCEA, AGEFICE, VIVEA, etc.

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