Référencement Google Sponsorisé
« Apprendre à créer des annonces sponsorisées sur Google »
Le référencement Google sponsorisé c’est quoi ?
Google est devenu incontournable pour trouver des professionnels sur Internet et à proximité de chez soi. Il est donc primordial pour toute entreprise d’y être présent et correctement référencé.
Mais être référencé de manière naturelle est souvent insuffisant pour assurer une présence régulière et un bon classement dans les résultats de recherche ou pour atteindre une cible précise. Les annonces sponsorisées sont une solution efficace pour être positionné devant la concurrence et de façon régulière.
Dans cette formation, vous allez apprendre à utiliser les outils Google pour concevoir des campagnes performantes et mettre en avant votre activité sur Google.
À qui s’adresse cette formation ?
Objectifs de la formation ?
Prochaines dates de sessions
Contactez-nous pour connaitre les prochaines dates de session
Programme de la formation ?
Principes et méthodes pédagogiques
Classe de maximum 8 stagiaires avec 1 formateur
- La formation se déroule en présentiel (lieux variables selon sessions).
- Un questionnaire de préformation à remplir avant la formation est envoyé aux participants. Ce questionnaire permet d’estimer votre niveau de connaissances et d’identifier vos attentes de façon ciblée.
Au cours de la formation, le consultant utilisera :
- Apports théoriques
- Échanges sur les projets des participants
Documentation pédagogique complète :
- Support participant détaillé
- Fiches conseil, mémo, etc.
Suivis et évaluation des acquis de formation
- Une évaluation des acquis des participants sous forme d’un questionnaire individuel, sous Google form, est rempli par chaque participant
- Une feuille d’émargement sera signée par chaque participant, pour chaque demi-journée de formation suivie
- Un quiz d’évaluation “à chaud”, sous Google form, est rempli par chaque participant pour en évaluer sa satisfaction
- Une évaluation “à froid” sera réalisée auprès de chaque participant, environ 6 mois après la réalisation de la formation, pour en mesurer l’efficacité opérationnelle
- Une attestation de fin de formation, mentionnant les objectifs, la durée de la formation et les résultats de l’évaluation des acquis, sera remise à chaque participant
Référencement Google Sponsorisé