Développer son activité avec le Community Management
« Apprendre à communiquer efficacement sur les réseaux ! »

Le Community Management c’est quoi ?
Le Community Management est un levier puissant pour développer son activité en ligne. Il ne s’agit pas seulement de publier sur les réseaux sociaux, mais de mettre en place une stratégie efficace : définir ses objectifs, optimiser ses profils, créer du contenu engageant et analyser ses performances.
En maîtrisant ces éléments, vous renforcerez votre visibilité, fidéliserez votre audience et piloterez votre communication digitale avec impact et cohérence.
À qui s’adresse cette formation ?
Objectifs de la formation ?
Prochaines dates de sessions
Contactez-nous pour connaitre les prochaines dates de session
Programme de la formation ?
Principes et méthodes pédagogiques
Classe de maximum 10 stagiaires avec 1 formateur
- Formation en présentiel : La formation aura lieu dans les locaux du centre de formation ou sur site.
- Formation en distanciel : La formation aura lieu en visio sur Microsoft Teams avec le formateur en direct.
- Un questionnaire de préformation à remplir avant la formation est envoyé aux participants. Ce questionnaire permet d’estimer votre niveau de connaissances et d’identifier vos attentes de façon ciblée.
Au cours de la formation, le consultant utilisera :
- Apports théoriques
- Échanges sur les projets des participants
Documentation pédagogique complète :
- Support participant détaillé
- Fiches conseil, mémo photo, etc.
Suivis et évaluation des acquis de formation
- Une évaluation des acquis des participants sous forme d’un questionnaire individuel, sous Google form, est rempli par chaque participant.
- Une feuille d’émargement sera signée par chaque participant, pour chaque demi-journée de formation suivie.
- Un quiz d’évaluation “à chaud”, sous Google form, est rempli par chaque participant pour en évaluer sa satisfaction.
- Une évaluation “à froid” sera réalisée auprès de chaque participant, environ 6 mois après la réalisation de la formation, pour en mesurer l’efficacité opérationnelle.
- Une attestation de fin de formation, mentionnant les objectifs, la durée de la formation et les résultats de l’évaluation des acquis, sera remise à chaque participant.
Certification “Développer son activité avec le community management”
- Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.
- A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Modalité d’évaluation
- Mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale.
- Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits.
- L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
Processus de candidature
-
Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
-
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le community management” auprès de notre organisme de formation est de XX% (Taux en cours d’évaluation).